750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuillère en bois
7 février 2015

Cookies aux pépites de chocolat

 

 La recette des cookies aux pépites de chocolat est un grand classique connu de tous ( ou presque tous). Le choix de cette recette pour débuter ce blog n'est pas original, mais ce choix est, disons, sentimental! En effet, c'est avec cette recette que j'ai réellement commencé à cuisiner. Il était donc important pour moi de commencer ce blog avec la recette avec laquelle j'ai commencé la cuisine!

D'autant plus que ces cookies sont une véritable tuerie: croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Sans oublier leur incroyable faculté à disparaître très rapidement et sans laisser une miette derrière eux ( un peu comme par magie).

 

 

Ingrédients:

-230g de farine

-1 cuillère à café de levure

-200g de cassonade ( la vraie, celle faite à partir de betterave! A défaut, utiliser du sucre roux, c'est le goût reste délicieux)

-1 oeuf

-120g de beurre demi sel à température ambiante

-180g de pépite de chocolat: noir, au lait, praliné, ou encore blanc ( dans ce cas, 160g de cassonade suffisent)

 

Préchauffer votre four à 180°C.

Faire blanchir l'oeuf, la cassonade et le beurre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et aéré qui aura doublé de volume.

Ajouter la farine et la levure tamisées.

Ajouter les pépites de chocolat.

Réaliser des boules de la taille d'une noix et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant les unes des autres. Inutile d'aplatir les boules de pâte, durant la cuisson les boules vont "fondre" et donner des cookies parfaitement ronds.

Cuire 10 minutes à 180°C.

Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque avant de les décoller.

Déguster tièdes ou froids, ils sont encore délicieux le lendemain ( si ils parviennent à survivre jusque là!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Ma cuillère en bois
Publicité
Ma cuillère en bois vous parle de moi !
Bienvenue sur le blog de ma cuillère en bois et moi!
J'y inscrirai toutes nos aventures, de la France en passant par l'autre bout du monde. 
Tous en cuisine avec moi ... et ma cuillère en bois!


Archives
Newsletter
Publicité